INCROYABLE UNE LANGOUSTE PECHEE A LA CANNE

Publié le par HERVE

Samedi, 07H30, rendez vous avec Pierre, devant la maison, c'est lui qui m'emmene.

Nous voilà parti pour le port d'Anglet. Il a un bateau, 5 mètres 70.

Programme : on va trainer jusqu'à la bouée, au large, et après direction le spot de mouillage. En chemin, il me demande de choisir le coin. 15 jours auparavant, j'avais repéré au sondeur un super tombant avec 50 mètres de fond.

Après 3 bonites, d'environ 2kg, nous jetons l'ancre.

Pierre prépare le tube dans lequel il met des poissons hachés, sardines et restes d'autres poissons.

A peine le tube au fond, nous nous mettons à pêcher. Le temps que ma canne arrive au fond, j'ai déjà la touche. Je relève trois tacots. (type lieu jaune)

A partir de ce moment, environ 09h45, et ce, jusqu'à 14h00, nous n'avons pas arrêté.

Tacots, crabas, vieilles, dorades grises, zapateros (genre de daurade espagnol). nous avons pêché + de 70 poissons.

 

Le truc c'est qu'à un moment, je sens une touche pas comme les autres, je relève et là, je pense remonter un congre. Je dis à Pierre (ça doit être un petit congre de 2 à 3 kg).

Je sens un poids et des coups de queues, ça se confirme, ça sent le congre, le premier hameçon apparait avec un tacot dessus et là, je vois une forme orange.

Pierre me crie c'est une langouste!!

Je ne le crois pas même si je la vois, elle est belle, magnifique, c'est énorme. Pierre prend l'épuisette et dépose la bête dans le bateau.

Il la décroche, me la tend, je la prends, je tremble...

Une langouste de 2.5 kg...........

Une fois dans la cale, on se tape dans les mains et danse sur le bateau!! Drôle de moment, enfin, il faut y être pour comprendre.

Au retour, deux autres bonites et plusieurs maquereaux espagnols.

Voilà une journée de pêche que je n'oublierai jamais.

La chance était avec moi.

P1020250.JPGP1020245.JPGP1020249.JPGP1020251.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article